Blue Mountains - Katoomba - Three sisters

Publié le par Elise

The Three Sisters

Ces trois rochers touchent les contreforts d'une falaise qui surplombe la vallée de Jamison à quelques kilomètres de Katoomba, se détachant ainsi sur un paysage magnifique. Ils sont nommés d'après les noms aborigènes de Meehi (922m), Wimlah (918m ) et Gunnedoo (906m) qui étaient auparavant trois soeurs ayant forme humaine.


En fait, deux légendes aborigènes courent à leur propos...

Il y a très très longtemps...
Trois soeurs, 'Meehni', 'Wimlah' et Gunnedoo' vivaient dans la tribu aborigène de Katoomba...


Version 1
: Ces trois soeurs vivaient avec leur père appelé Tyawan dans la vallée où elles peuvent toujours être contemplées aujourd'hui. Leur père était un sorcier qui avait en sa possession un bâton magique. Un jour, pour protéger ses filles du Bunyip, terrible monstre des montagnes, il les transforma en trois pierres et se transforma lui-même en oiseau-lyre. Malheureusement, pendant cette manipulation, il perdit son bâton magique et dut attendre le départ du Bunyip pour se mettre à sa recherche. Toutefois, il ne parvint pas à le retrouver... Et les 3 Sisters demeurèrent ainsi pétrifiées pour l'éternité.
La légende dit que Tyawan est toujours à la recherche de son bâton magique... Aussi, si vous voyez un oiseau-lyre survoler cette région des Blue Mountains, ne soyez pas surpris !


Version 2
: Ces trois soeurs tombèrent amoureuses de trois frères d'une autre tribu mais les lois tribales interdisaient leur mariage. Les trois frères enlevèrent donc les trois soeurs déclenchant ainsi une guerre entre les deux tribus. Pour protéger les trois soeurs, un sorcier décida de les transformer en trois rochers et de ne leur rendre leur apparence normale qu'une fois la guerre terminée et les esprits apaisés. Hélas, le sorcier fut tué pendant la bataille et les trois soeurs ne purent revenir à leur état humain car personne ne savait comment les délivrer de leur sortilège désormais.

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article